Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ASCAIN LES PENDULES A L'HEURE
25 novembre 2014

BIENVENU A ASCAIN

ASCAIN

Les pendules à l'heure

 

Premier conseil Municipal, pour une équipe qui pendant longtemps a communiqué son point de vue sur l'action du Maire LADUCHE, l'étape est cruciale.

 

Le premier point et non des moindres :

 

LA REMUNERATION.

A ma connaissance, seule la fonction municipale, en période de crise, permet d'embaucher avec une AUGMENTATION de près de 30 %, « un Jeune en politique » dixit Monsieur le Maire FOURNIER, par rapport au Maire Sortant.

Il faut croire que les « lourdes responsabilités » qui reposent sur les frêles épaules de notre bon docteur pèsent plus lourd sur lui que sur l'ancienne équipe municipale.

La limite Haute permise pour la rémunération des conseillers et du Maire, dans une commune de 3500 à 3999 habitants est presque atteinte.

 

 

ASCAIN, en prise avec son époque.

J'osais espérer qu'un Maire nouvellement élu, à qui la loi imposait la parité, aurait une démarche volontaire et engagée de Parité au sein des différentes commissions de notre commune.

Monsieur le Maire a une vision très simple de la répartition des attributions en commission :

4 femmes au Affaires Sociales, le seul homme étant de l'opposition, représentée par notre ancien Maire JL LADUCHE

3 Hommes aux Travaux et Voiries, la seule femme venant là encore de l'opposition en la personne de Madame POVEDA.

Une belle vision de l'égalité et de la parité qui nous est offerte par Monsieur le Maire FOURNIER. Les femmes au Foyer les Hommes aux travaux … J'ai la désagréable sensation de faire un retour au 19ème siècle.

 

Que rajouter ? L'ergotage quasi systématique de l'opposition représentée par Mr CLAUSEL et ses 2 colistiers  qui ressortait d'autant plus que l'envie évidente de Mr LADUCHE et de son colistier est d'être une force de participation et de proposition. La preuve : leur prise de position sur le droit de non préemption voté en Conseil Municipal, en lieu et place de celui de préemption.

 

Un premier conseil municipal qui ne restera pas dans les annales de Mr le Maire fraîchement élu, qui de toute évidence avait survolé ses fiches, sans comprendre le sens et l'implication de ce qu'il disait. Contrairement à ce qu'il a déclaré à la fin de la séance, la plupart de ses administrés ont eux bien saisi toute la complexité de son discours et de sa charge.

Reste à savoir si Mr le Maire sera plus au point et donc convainquant au prochain CM …

 

 

Affaire à suivre pour que les pendules restent à l'heure !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
ASCAIN LES PENDULES A L'HEURE
Publicité
Archives
Publicité